Fertilité : Fécondation In Vitro
La fécondation in vitro consiste à féconder les ovocytes déposés dans un milieu de culture contenant des éléments nutritifs afin de permettre leurs développements.
Du côté féminin, la femme bénéficie d’un traitement de stimulation ovarienne qui permet d’obtenir plusieurs ovocytes matures. La surveillance de la stimulation est effectuée par les dosages hormonaux effectués au laboratoire et par les échographies. Lorsque la stimulation et la maturation folliculaire sont suffisantes, l’ovulation est déclenchée afin d’obtenir plusieurs ovocytes matures qui sont récupérés au bloc opératoire.
Du côté masculin, les spermatozoïdes sont préparés au laboratoire (lien spécifique intégré) afin d’obtenir une fraction contenant un nombre important de spermatozoïdes mobiles progressifs et capables de féconder l’ovocyte. Les spermatozoïdes sont déposés dans le milieu de culture au contact des ovocytes matures.
Le développement des embryons obtenus est ensuite suivi jusqu’au transfert des embryons ayant la probabilité la plus élevée d’obtenir une naissance (le meilleur potentiel implantatoire et développemental).
Pour prendre rendez-vous ou poser vos questions pour une AMP, vous pouvez le faire ici.