Fertilité : Test de Migration Survie (TMS)

Lorsque le contexte l’exige, votre médecin peut demander un test de migration-survie des spermatozoïdes (TMS). Nous effectuons également ce test. Il s’agit d’un test spécifique où les spermatozoïdes sont sélectionnés dans le but d’obtenir une fraction de spermatozoïdes mobiles et progressifs, jugés fécondants. Le nombre de spermatozoïdes mobiles progressifs que l’on obtient après sélection est un des paramètres masculins les plus importants pour prédire l’obtention d’une grossesse en choisissant le traitement de fertilité le plus approprié à votre situation. Ainsi, le TMS permet, notamment en fonction du nombre de spermatozoïdes mobiles progressifs obtenus, de choisir la technique d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) qui vous confère le plus de chance de grossesse : FIV, ICSI, IAC, etc 

Les différentes techniques d’AMP couramment utilisées sont : 

Afin de s’assurer que le choix de la technique d’AMP est le meilleur et dans la mesure où les paramètres spermatiques évoluent, un contrôle de cette analyse est parfois recommandé.

Vous pouvez effectuer votre test de migration et de survie sur rendez-vous sur le site Trocadéro du Laboratoire Clément et sur le site République du Laboratoire Clément.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions